Monsieur Crocodile a beaucoup faim * * * * *

Publié le par Latitoliv


Monsieur Crocodile a beaucoup faim

Une bande-dessinée de Joann Sfar

Bréal Jeunesse (01-2005)

978-2749502502


Une critique d'un vieux coup de coeur pour changer !

J'ai retrouvé cette critique par hasard, au fin fond d'un dossier poussiéreux de mon PC... Une critique inédite et exclusive : c'était ma toute première critique !



Monsieur Crocodile a « beaucoup faim ».

Pas facile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent dans cette maudite jungle : les éléphants vous écrasent d’un coup de patte, les vieux lions édentés ont toujours leurs griffes et les troupeaux de cochons menacent de vous écrabouiller.


Monsieur Crocodile quitte donc sa jungle natale pour la grande ville.


Mais là encore, de nombreuses surprises l’attendent. Il découvre que les hommes mangent les animaux mais qu’il n’a pas le droit de manger les hommes. Une petite fille tente de lui apprendre à respecter les règles, mais les céréales aux pépites de chocolat ne remplissent pas un estomac !


De petit déjeuner en dîner, l’on suit les péripéties « gastro-comiques » de ce pauvre crocodile, qui finira bien par trouver quelque chose à se mettre sous la dent…


Un album hilarant que je conseille aux petits et grands. (Euh... pas aux trop petits quand même, c'est du Sfar...)


Bref, j'adore !!!

Publié dans Dans ma bulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quelle belle déclaration ! J'aurais presque ma p'tite larme...de crocodile lol <br /> <br /> Je te le souhaite ! Ca serait super !
Répondre
L
Sfar... Je t'aime !! Lol<br /> On ne sait jamais... Yaël Delalandre est bien passé par mon blog, Joann Sfar pourrait bien tomber dessus par hasard ;)
Répondre
F
Un sacré coquin ce Sfar ! LOL
Répondre
L
En effet !<br /> Comme je disais, c'est tout l'art de Sfar de créer des histoires jamais entièrement pour les petits, jamais entièrement pour les grands...
Répondre
F
Moi je trouve qu'il s'adresse presque plus à des adultes qu'à des enfants...
Répondre