Une vie d'escargot * *

Publié le par Latitoliv


Une vie d'escargot
Un album de Anne Cortey et Janik Coat
Autrement Jeunesse
978-2746710955

Andreï est un escargot qui vit dans la toundra et qui ne supporte plus la vue de cette étendue blanche et glacée.

Alors, il s'endort pour l'hiver.

Mais à son réveil, le paysage n'a pas changé d'un pouce...

Notre escargot se lance alors dans une grande aventure en décidant de voyager !

De jolies illustrations toutes simples accompagnent le texte, sur un beau papier légérement cartonné.

Publié dans Les rêves d'asticots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon ben, encore un bouquin auquel je n'ai rien compris :P Je n'étais peut-être pas trop dans mon assiette quand je l'ai lu d'où mon interprétation un peu glauque. En tout cas, j'espère qu'il s'éclate dans son nouveau pays Andreï...
Répondre
S
Kikoo<br /> <br /> moi non plus, je n'ai pas senti qu'Andreï avait des pulsions suicidaires...ni qu'il y avait overdose de pathos à la fin.<br /> <br /> Je partage ton avis sur cet album Latitoliv. Même s'il a un peu la pétoche, c'est heureux que ce p'tit escargot prend le train pour de nouvelles aventures loin de ce vide glacial.<br /> <br /> J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec les deux artistes qui ont réalisé cet ouvrage. J'ai même eu une dédicace.<br /> Si ça t'intéresse, j'ai fait des scans visibles à cette adresse:<br /> http://www.obiwi.fr/culture/lectures/80275-go-go-go-l-escargot<br /> <br /> il y a en plus ma critique de cet ouvrage.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Supersab
Répondre
F
Ouh la la ! Je viens de lire cet album et il file drôlement le bourdon. L'escargot se sent si seul que j'ai bien cru qu'il allait se jeter sous le train à la fin (si, si !) au lieu de partir "vers le pays de ses rêves". Après on pense que tout va s'arranger pour lui, mais non, l'auteur en rajoute encore une couche. Je n'ai pas du tout accroché.
Répondre
L
<br /> Bon... au niveau de l'histoire, c'est pas génial, mais je n'ai pas vu tout le côté torturé dont tu parles. Pour moi c'est l'hibernation, il est bien au chaud chez lui et rêve de voyager - comme les<br /> olives et les p'tits pois ! ^^<br /> Et au moment de partir, oui il a un peu peur, son coeur se serre, c'est normal : quitter ce que l'on connaît, partir pour l'inconnu...<br /> Bref, c'est pas transcendant, mais mignon... les illustrations sont douces et originales...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />