Ratafia * * * * *

Publié le par Latitoliv



Ratafia
Une série BD de Nicolas Pothier et Frédérik Salsedo
( 5 tomes parus au 03/12/08)
T1 : Mon nom est Capitaine
978-2745916648
Treize étrange

- Tu sais ce que je pense de ces chasses au trésor, Romuald ? C'est pueril. En plus, si on nous voit, on va passer pour des scouts.

Une remarque plutôt étrange de la part d'un capitaine de bateau pirate... 

Alors si vous appréciez cet humour un peu décalé, précipitez-vous sur cette BD, elle est à croquer !

Un humour proche de celui de Goscinny, avec des jeux de mots, des quiproquos et des situations absurdes à chaque page.

Les plus jeunes ne saisiront pas l'ensemble des scénes humoristiques, mais après tout... Astérix m'a bien fait rire avant que je n'apprenne le latin !




Publié dans Dans ma bulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article