Le mur : mon enfance derrière le rideau de fer *

Publié le par Latitoliv


Le mur : mon enfance derrière le rideau de fer
Un documentaire de Peter Sis
Grasset (10-2007)
978-2246729518

Un album autobiographique sur le rideau de fer. Ca se remarque, ça ne laisse pas indifférent, et c'est plutôt rare en documentaire jeunesse.

Et pourtant...
Je suis déçue !
J'en attendais beaucoup, et malheureusement, je suis restée complétement hermétique une fois le livre entre les mains...

La taille des textes est trop petite, les dessins peu attrayants, limites repoussants. Certe, le sujet se prête plutôt à la froideur, mais pour un documentaire autobiographique, je le trouve glaçé, dépourvu de sentiments, bref, sans émotions !

Publié dans L'antre du dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article