Du soir au matin... jusqu'au soir *

Publié le par Latitoliv

Du soir au matin... jusqu'au soir

Un album de Christian Bruel et Judith Ganter

Editions Etre  (08-2007)

978-2844070616


Super l'idée de faire du rêve une seconde vie, où tout semble possible ! Exactement ce que je faisais étant enfant...


Mais à part ça ?


Une histoire qui commence de façon plutôt fouillie : les personnages ne sont pas vraiment présentés, on prend l'histoire en cours de route.


Ainsi, si l'on ne fait pas l'effort de s'attacher à l'histoire et aux personnages, l'histoire peut même être incompréhensible : j'en suis à ma deuxième lecture, je décroche à chaque fois et oublie de quoi parle l'histoire avant même de finir cette mauvaise critique... Il est tard, je ferais peut-etre bien de rejoindre les bras de Morphée, moi aussi...


Côté illustrations, les collages de dessins et de photographies ont le mérite d'être originaux, mais les personnages représentés ne sont pas vraiment attachants, c'est dommage...

Je dirais même qu'ils sont à la limite d'être effrayants.

Mais à bien y réfléchir, c'est peut-être volontaire,  mettre en scène des personnages effrayants pour affronter ses peurs à travers les rêves ?


Publié dans Les rêves d'asticots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si l'histoire est incompréhensible, c'est plutôt normal que tu sois passée à côté !
Répondre
L
<br /> Oui, peut-être...<br /> Ou j'avais vraiment la tête ailleurs ! <br /> <br /> <br />
F
Ouh il a vraiment pas l'air terrible celui-là !
Répondre
L
<br /> <br /> En effet... Mais ça n'est que mon humble avis !<br /> <br /> <br /> Je suis peut-être complétement passée à côté de l'histoire, je ne sais pas... <br /> <br /> <br /> <br />